Banniere
Banniere Eglises
Moi, je suis le bon pasteur,
le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis
Jn 10,11
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux
Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Lc 2,14

Nouvelles

Quelle belle matinée vécue ce matin lors du dimanche pour tous ! Des moments de partage autour de l'encyclique Laudato Si et l'écologie intégrale, et un émouvant moment autour de Christian, Eugène et Jean-Louis.

Samedi dernier, les jeunes de la paroisse se sont réunis pour réaliser leur fresque du climat : un jeu pour comprendre les enjeux du dérèglement climatique.

Ils raconteront ce qu'ils ont vécu lors du prochain dimanche pour tous le 28 novembre.

Après 13 années de présence sur la paroisse Saint Luc, dont plus de 7 ans à la Cotonne puis près de 6 ans à La Rivière ;

Les frères, Eugène CHEVALIER, Christian DEVER et Jean-Louis VIALATON sont amenés à nous quitter.

Nous souhaitons les remercier, et prévoyons de prendre un temps le Dimanche 28 novembre à l’occasion du Dimanche pour tous à Solaure.

La messe de 11h à Notre-Dame de la Paix de Solaure sera suivie d’un temps autour des frères.

Un apéritif, avec vin chaud sera proposé.

Un buffet servi avec ce que chacun voudra bien apporter.

Une collecte est prévue. Si vous souhaitez y participer, merci de faire passer votre don sous enveloppe avant le 25 novembre, en précisant « pour le départ des frères maristes ».

La déposer dans le panier au moment de la quête ou bien, la porter lors d’une permanence ou dans la Boîte aux lettres de chaque Relais. Le fruit de la collecte leur sera remis le 28 novembre, après la célébration. D'avance nous vous en remercions !

Le Re-vivre ensemble de novembre est en ligne: bonne lecture !

Comme chaque année à cette période, nous vous sollicitons pour une souscription paroissiale afin de faire face à nos charges de fonctionnement et pouvoir ainsi équilibrer le budget 2021.

Sans souscription, nous estimons le déficit à 10 000€.

Nous faisons appel à tous ceux qui pourront aider même modestement notre paroisse à poursuivre sa mission.

(les dons sont éligibles à une réduction d'impôt sur le revenu de 75%).

Un immense merci !

Le nouveau Re-vivre ensemble est en ligne : bonne lecture !

Lors de la fête de Pentecôte, notre paroisse a reçu une icône de saint Etienne.

Depuis la rentrée, nous sommes à nouveau invités à l’accueillir au sein de notre famille, de notre Fraternité, de notre relais paroissial, de notre équipe de mouvement,.. pour quelques heures ou quelques jours.

Et si nous osions cette aventure : prendre le risque d'ouvrir nos portes à l'inattendu de Dieu !

Pour l’accueillir, il vous suffit de vous renseigner, auprès de votre curé ou d’un membre de l’équipe paroissiale pour planifier ensemble un créneau possible. Un livret est joint à l’icône pour vous aider à vivre cette démarche en suggérant diverses formes de prière, simples à organiser , à animer et à vivre.

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
"Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert"  Lc 22,27